Mykonos - Paros - Santorin

Vous découvrirez Mykonos, l’île vedette des Cyclades, à la fois pittoresque avec ses emblématiques moulins blancs sur une colline surplombant la ville et se découpant sur l’immensité bleue de la mer. L’île doit sa popularité à son ambiance estivale la plus festive des Cyclades : discothèques ou tavernes, n’hésitez pas à partir à la découverte de la vie nocturne de l’île avec ses soirées animées.

Malgré l’affluence touristique, Mykonos a su préserver son patrimoine naturel et historique, l’île fait partie des plus typiques. Il sera donc aussi possible de croiser des night clubbers que des pêcheurs vendant leurs poissons sur le port ou un paysan tirant un âne dans les ruelles blanches.

Ensuite Paros, troisième plus grande île des Cyclades, célèbre pour ses plages et ses jolis villages traditionnels. Grâce à sa position au cœur de Cyclades, elle est facile d’accès et constitue l’une des îles des Cyclades les plus visitées.

Sur les plages de Paros, il y en a pour tous les goûts. Familles, fêtards, sportifs, tout le monde y trouvera son bonheur.

Enfin la majestueuse Santorin, île emblématique des Cyclades. Terre abrupte, vertigineuse et presque terrifiante de beauté avec ses villages troglodytes perchés sur des falaises dominant le bleu intense et infini des mers.

Seule île des Cyclades d’origine volcanique, elle ne ressemble à aucun autre et offre à ses visiteurs de sublimes plages de sable noir.

En plus de ses paysages, vous serez séduit par la douceur de vivre unique en Grèce avec ses magnifiques couchers de soleil mêlés au cadre idyllique.

Programme

JOUR 1 : Paris / Mykonos
Accueil à l’aéroport. Nuit à Mykonos.

JOUR 2 à 4 : Mykonos
Petit-déjeuner à l’hôtel et découverte de l’île.

JOUR 5 : Mykonos / Paros
Traversée Mykonos / Paros en bateau. Nuit à Paros.

JOUR 6 à 11 : Paros
Petit-déjeuner à l’hôtel et découverte de l’île.

JOUR 12 : Paros / Santorin
Traversée Paros / Santorin en bateau. Nuit à Santorin.

JOUR 13 à 14 : Santorin
Petit-déjeuner à l’hôtel et découverte de l’île.

JOUR 15 : Santorin / Paris
Transfert hôtel / aéroport et vol retour pour Paris.

Hôtels

Dans le cadre de votre séjour, vous serez logés dans des hôtels trois étoiles :

MYKONOS : Alkistis Beach Hotel *** ou similaire

KAMARI : Alia Hotel *** ou similaire

PAROS : Eri Hotel*** ou similaire

Transport Maritime

Seajets

Compagnie grecque qui propose des traversées depuis Le Pirée et Rafina, en direction de la Crète et de l’archipel des Cyclades.

Leur flotte compte 11 navires réputés les plus rapides et efficaces entre les îles, composée de catamarans confortables mais également de l’élégant monocoque « Tera Jet », le plus grand, et du « Paro Jet », pouvant atteindre respectivement jusqu’à 45 et 37 nœuds.

Blue star

La flotte est constituée de navires neufs, rapides, à la pointe de la technologie et dessert les trajets au départ du port de Pirée en direction des Cyclades et du Dodécanèse.

Leurs navires grecs sont capables de fournir tous les équipements et le raffinement dont leurs passagers pourraient avoir besoin pendant le trajet et le service à bord est de la plus haute qualité.

Informations transport

Les horaires des bateaux desservant les îles sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent subir des écarts importants, sans préavis et avec information sur place. Les jours et heures de rotation des bateaux desservant les îles sont inconnus lors de la publication du produit.

Certaines traversées partant très tôt le matin, le petit-déjeuner ne peut pas être fourni à l’hôtel. Un supplément sera exigé avant le départ ou sur place si une traversée n’est plus disponible et doit-être remplacée par un vol intérieur, par un autre type de bateau (bateau rapide par exemple) ou si cette indisponibilité implique une modification du programme. De même il pourra vous être proposé sur place, notamment au retour, un acheminement par bateau d’autres types de bateaux au lieu du ferry, moyennant un supplément.

Dans tous les cas, les réservations sont susceptibles de modification jusqu’à la dernière minute. De nouvelles fréquences maritimes peuvent être programmées à notre insu par les différentes compagnies desservant les îles. Certains programmes devront éventuellement être décalés d’une, voire deux journées, modifiant ainsi leur ordre. Héliades ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable ni des retards des bateaux et ni de l’incidence qui peut en résulter sur la continuation du voyage.

Galerie de photos