Long week end à Paris, 4 jours / 3 nuits

Jour 1 : Jeudi - Arrivée à Paris

Accueil à l’aéroport à l’aéroport (ou gare) et transfert à l’hôtel.
Temps livre.
Nuit à l’hôtel.
Excursions Optionnelles
Soirée Diner Croisière: vous pourrez vous inscrire à notre excursion de Dîner Croisière pour un délicieux dîner romantique sur la Seine autour de 3 plats, accompagnés de vin ou de boissons.
Vous partirez pour une croisière sur la Seine à la découverte des plus beaux monuments de Paris illuminés tels que le Louvre, la Cathédrale Notre-Dame et la Tour Eiffel.
Au cours de cette croisière nocturne, vous découvrirez la ville des lumières sous son ciel étoilé.

Jour 2: Vendredi - Journée complète balade insolite dans Paris

Quartier Marais, Passages Couverts, Musée du Parfum Fragonard, Galeries Lafayette, Jardin des Tuileries, Eglise de la Madeleine, Place de la Concorde, Avenue des Champs Elysées

Une matinée entièrement consacrée à la découverte du quartier Marais et des passages couverts de Paris. Une visite au cœur du « vieux Paris » : à la fois quartier branché et quartier historique, le Marais est l’un des joyaux de la capitale. Épargné par les grands travaux d’Haussmann, ce quartier a su conserver l’âme d’un village au cœur de Paris. Son patrimoine architectural, magnifiquement préservé, regorge de trésors cachés que nous vous invitons à découvrir. Au détour des ruelles anciennes, cette visite guidée du quartier du Marais vous emmène à la rencontre de l’architecture exceptionnelle des somptueux hôtels particuliers du XVIIème siècle, des cours intérieures et des jardins paisibles, de la majestueuse Place des Vosges, du charmant village Saint-Paul et des illustres habitants qui ont fait le Marais.

Puis, une visite insolite, hors du temps, loin du tumulte de la ville : Les plus beaux passages couverts parisiens se nichent entre le Palais Royal et les Grands Boulevards. Rapidement devenus des lieux d’attractions, les galeries rivalisent d’élégance par la richesse de leur ornementation et de leur architecture. Les passages couverts et les galeries conservent aujourd’hui encore un charme intact. Les décors délicats de la Galerie Véro Dodat, la splendeur de la Galerie Vivienne, l’atmosphère surannée du passage Jouffroy et les boutiques raffinées du passage des Panoramas vous feront revivre l’effervescence du Paris du XIXème siècle.

Temps libre pour déjeuner et continuation vers le quartier d’Opéra pour visiter le Musée du Parfum Fragonard qui accueille les amateurs et les passionnés pour une visite guidée. Une occasion pour découvrir les secrets de fabrication du parfum et son extraordinaire histoire de l’Antiquité à nos jours. Fondée en 1926, la Parfumerie Fragonard est une Maison familiale dotée d’un savoir-faire traditionnel français unique.

Puis, visite des Galeries Lafayette : Fondées en 1893, les Galeries Lafayette sont le dernier né des grands magasins de Paris. De la petite boutique de nouveautés de la rue Lafayette au navire amiral du boulevard Haussmann, découvrez l’histoire d’un magasin emblématique de la mode et du commerce parisiens. Cette visite évoquera la révolution commerciale du 19e siècle qui donna naissance aux grands magasins, les débuts des Galeries Lafayette et leur évolution depuis 1894. Les secrets de sa construction vous seront dévoilés, étape par étape, du rez-de-chaussée à la terrasse panoramique, autour de la coupole néo-byzantine inaugurée en 1912. Le grand hall, avec la célèbre Coupole ornée de vitraux colorés et ses balcons en ferronnerie d’art, marque le début de la relation historique entre l’entreprise et la création artistique. Vous serez invités à porter un nouveau regard sur l’histoire des Galeries Lafayette et les éléments de son architecture qui en font un monument de l’Art nouveau à Paris admiré par des milliers de visiteurs depuis plus de 120 ans.

En passant par la Madeleine ou par les jardins des Tuileries, nous arriverons à l’une des plus célèbres et historiques places du Monde, la place de la Concorde et la plus belle avenue du Monde, l’Avenue des Champs Elysées sans oublier de jeter un coup d’oeil aux édifices les Petit et Grand Palais. Nous écouterons par notre guide l’histoire de ces bâtiments élégants de la Belle Epoque.

À la fin du programme, service de transfert à l’hôtel, temps libre.

ou

A la fin du programme, ceux qui le souhaitent pourront continuer leur soirée en temps libre aux Champs Elysées. Le retour à l’hôtel est à votre charge.

Nuit à l’hôtel.

 

Excursions Optionnelles

Soirée Le Lido de Paris : vous pouvez vous inscrire à notre excursion du cabaret le plus chic de Paris, un très beau spectacle avec de magnifiques performances du chant à la danse. Prêts pour être transportés par la magie du show dans Le Lido de Paris ?

Jour 3: Samedi - Journée complète Paris Le Magnifique

Au cours de cette excursion agréable  vous allez découvrir les lieux les plus importants, les plus visités de Paris, autrement dit vous allez découvrir la beauté et les secrets de Paris. 
Notre journée débutera par la visite de la Tour Eiffel. Nous monterons au deuxième étage du symbole de Paris, voire même de la France. 
La croisière sur la Seine est la deuxième étape de notre visite. Notre croisière qui parcourt la Tour Eiffel à la Bibliothèque Nationale de France vous enchantera avec tous les ponts ayant chacun leur histoire, leur charme et leur romance:
le Pont Neuf construit en 1604 le plus vieux pont de Paris, Le Pont Alexandre III qui célèbre l’Exposition Universelle de 1900, orné de nombreuses sculptures, candélabres en bronze et statues équestre en or étincelant, Le Pont des Arts le lieu de prédilection des amoureux, des rêveurs et des pique-niqueurs. 
Nous continuerons notre visite avec la Cathédrale Notre-Dame de Paris qui existe depuis 800 ans. Symbole de l’art gothique, la Cathédrale fut le théâtre d’événements importants: le sacre de Napoléon en 1804, la célébration de la Libération de Paris en 1944 … Merci à Victor Hugo, et merci à son Quasimodo.
Et merci aux centaines de pompiers qui ont sauvé de ce tragique incendie les 15 et 16 avril 2019 sa structure globale de l’édifice, ses deux tours ainsi que sa façade occidentale, son trésor et l’essentiel des œuvres d’art de la Cathédrale. 
Nous terminerons notre visite par la découverte de la Butte Montmartre. Nous allons rentrer dans la Basilique du Sacré Coeur construite entre 1876 et 1910 dans un style romano-byzantin.
Temps libre pour le déjeuner à la Place du Tertre, la place publique de Montmartre, célèbre pour ses cafés en plein air et ses artistes.
Au cours de cette visite guidée nous verrons les vignes de Montmartre, dit “le clos Montmartre”, créé en 1933 pour rappeler le vignoble qui recouvrait Montmartre, Le Moulin de la Galette, site de moulins à vent pendant des siècles, devint une salle de danse, rendue célèbre par Renoir dans un tableau bien connu “Le Bal du Moulin de la Galette “qui se trouve aujourd’hui au Musée d’Orsay …
À la fin du programme, service de transfert à l’hôtel pour nos clients qui le souhaitent, temps libre.
ou
A la fin du programme, ceux qui le souhaitent pourront continuer leur soirée en temps libre dans ce quartier bohème, sympathique et joyeux et se poursuivre par un dîner dans l’un des nombreux restaurants très chaleureux de la butte de Montmartre. Le retour à l’hôtel est à votre charge.
Excursions Optionnelles
  • Soirée Moulin Rouge : vous pouvez vous inscrire à notre excursion qui rendra votre soirée inoubliable de soirée de cabaret champagne qui symbolise Paris, avec sa grande show de French Cancan depuis plus de 130 ans, immortalisé par le peintre Toulouse-Lautrec : Moulin Rouge
Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Dimanche - Retour

Petit déjeuner à l’hôtel.
Selon l’horaire du vol, transfert vers l’aéroport (ou gare).

Galerie de photos