La Gironde, de Bordeaux à Royan en vélo

Jour 1: Bordeaux - Blaye

Capitale mondiale du vin, Bordeaux, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO au titre d’ensemble urbain exceptionnel, comme en témoignent sound superbes quais, la place de la Bourse et son miroir d’eau, le Grand Theatre. ..

Bordeaux est aussi une destination touristique internationale pour son patrimoine architectural et culturel d’exception regroupant plus de 350 monuments historiques qui font de Bordeaux, après Paris, la ville qui compte le plus de monuments classés ou inscrits aux monuments historiques en France.

 

Après avoir visité la ville et récupéré votre vélo, vous vous dirigerez au cœur des vignobles du Médoc où les villages et châteaux viticoles aux noms mondialement connus se succèdent. Une pause visite-dégustation s’impose avant de poursuivre vers le bac qui vous permettra de traverser l’estuaire de la Gironde vers Blaye.

Etape de 44 km.

Nuit en hôtel 3*.

Jour 2 : Blaye - St Thomas de Conac

De Blaye, vous irez vers St Thomas – de – Conac situé sur les hauteurs de l’estuaire de la Gironde, un village reconnu pour son église romane.

 

Etape de 40 km

Nuit en hôtel 3*.

Jour 3 : St Thomas de Conac - Royan

Après avoir visité St Thomas – de – Conac, nous vous proposons une étape vers Royan, une des principales stations balnéaires de la Côte de Beauté avec ses cinq plages de sable fin. Cette ville a une architecture moderne où vous pourrez admirer de somptueuses demeures Belle-Epoque et villas des années 50. Elle séduit tout autant les amoureux d’architecture que les amateurs de baignades et d’activités nautiques

 

Etape de 45 km

Galerie de photos