Benelux Express (France-Belgique-Pays Bas)

5 jours / 4 nuits

Circuit

Découvrez 3 pays en 5 jours.
Paris « la ville de l’amour », Bruges « patrimoine mondiale de l’UNESCO », Bruxelles « la capitale européenne », Amsterdam « la Venise du nord »

Jour 1:

Arrivée à Paris

Accueil à l’arrivée (aéroport ou gare). Transfert et installation à l’hôtel en centre-ville. Temps libre pour le dîner

Jour 2:

Paris – Bruges – Bruxelles

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour un tour panoramique des principaux monuments de la plus belle ville d’Europe : la Tour Eiffel, Trocadéro, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre Dame, les Champs Elysées, la Place de la Concorde, le quartier de l’Opéra, le quartier latin. Puis, départ pour Bruxelles et déjeuner en cours de route ; [en option : Visite de Bruges : une des villes médiévales les mieux conservées d’Europe et classée au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. Visite de son centre historique, l’Hôpital St-Jean, le lac d’Amour, ses canaux, la Basilique du Saint-Sang ou encore sa Grand-Place.] Poursuite du voyage en parcourant les splendides paysages d’Ardennes. Arrivée à Bruxelles. Visite panoramique de la ville avec les Arcades du Cinquantenaire de l’Indépendance de la Belgique, le Palais de la Nation, la Cathédrale Saint-Michel-et-Gudule, la Grand Place avec ses superbes maisons des corporations ainsi que l’Hôtel de ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 3:

Bruxelles – Amsterdam

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Amsterdam :  visite panoramique d’Amsterdam avec le Palais Royal, la Nouvelle Église, la Station Centrale, son célèbre port immortalisé par Jacques Brel et ses célèbres canaux ; [en option : Marken & Volendam : Départ pour la région des Polders où vous découvrirez un moulin à vent du 17ème siècle, symbole emblématique du pays. Puis Visite du village de pêcheur de Volendam en passant par la presqu’île de Marken. Retour à Amsterdam en fin de journée] Nuit à l’hôtel

Jour 4:

Amsterdam
Journée libre
Optionnel : Visite de Rotterdam, plus grand port d’Europe et deuxième mondial, une ville à l’architecture futuriste. Vous passerez par le Pont Erasmus, le musée maritime, le vieux port, la cathédrale Saint-Laurent ainsi que les étonnantes maisons cubiques. Puis, départ pour la Haye, capitale économique hollandaise où se trouve le siège social de la Cour Pénale Internationale et le siège social du Parlement hollandais. Vous pourrez y voir le Palais de la Paix, le Binnenhof, les belles avenues bordées de demeures aristocratiques ainsi que la Résidence de la Reine.

Jour 5:

Retour
Petit déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol, transfert vers l’aéroport. Assistance aux formalités et envol

Galerie de photos